Bienvenue !

Ces mots sont à vous mes confrères artistes , à vous  mes amis touristes et plus généralement à vous chers internautes

       En  effet dès mon enfance pendant les vacances scolaires  , je courais à la poursuite des touristes du site touristique de mon village .Oui , à la mare aux crocodiles sacrés de Sabou  au Burkina Faso, je parcourais à longueur de journée à  accoster et à renseigner avec  hardiesse la curiosité des touristes sans être véritablement le guide de la mare .Puis  à la fin de la visite je recevais  par plaisir  de leurs mains qui de l’argent , qui des fournitures scolaires .Sans  le savoir une économie donc se créait et me permettait de payer de quoi mettre sous la dent à l’école pendant les récréations. Ce qui permettait  aussi à ma  grand -mère BENEBLADA  de ne pas payer certaines de mes fournitures.

La création de cette Plate forme est donc une passion et un cri de cœur pour moi .Passion d’assouvir une vocation de guide touristique nourrit dès  l’enfance par la poursuite des touristes. Mais  également un cri de cœur, parce que actuellement lorsque je retourne sur le site de la mare et que Salif mon ami d’enfance , handicapé moteur et  vendeur d’objets d’art, me dit qu’il n’a pratiquement plus de revenus car les touristes ont  « fuit »pour cause de  terrorisme.  Un cri de cœur , parce qu’ailleurs en Afrique  des enfants ,ne peuvent plus profiter de l’économie parallèle du tourisme pour cause de guerre ou de trouble socio- politiques. Je ne pouvais que m’investir du rôle de Guide  africain du tourisme pour créer cette Plate –forme Africaine des sites touristiques  en  tant qu’artiste écrivain. Et en la dotant d’une Collection propre à chaque pays avec des récits touristiques un peu comme l’identité touristique et culturelle du pays pour peu que la paix et la stabilité politique y règne. Jeunesse africaine ! à nos plumes pour mettre en valeur les   potentialités touristiques et culturelles de nos nations. En créant une communauté africaine des arts et du tourisme afin que ce secteur  contribue activement au bien être  des créateurs et dans une large  mesure à toute la population donc  au  développement de nos Etats.

Ainsi « Africaguide »dans ce monde de révolution  numérique, apparait comme un rempart de réussite pour nos industries culturelles et touristiques dans la communication de nos potentialités.
A tous unissons nous pour mettre en lumière nos potentialités au profit de notre cher continent.

Merci à tous !

Kouilbi Koffi

Promoteur d’ Africaguide